Alors qu’il devrait prochainement rencontrer les Lakers pour un second rendez-vous, Tyronn Lue espère bien devenir le prochain coach des Lakers. Adrian Wojnarowski nous en dit plus sur la stratégie que Lue pourrait adopter.
Après une première semaine d’entretiens du côté des Lakers, on commence à y voir plus clair sur l’identité du prochain coach de la franchise californienne. Ce dernier devrait se nommer Tyronn Lue ou bien Monty Williams, même si quelques outsiders pourraient bien être présents.
Lue a l’avantage de bien connaître LeBron James et cela pourrait jouer en sa faveur pour devenir le prochain coach des Lakers.
A lire également : Échauffourée à Brooklyn et deux expulsions !
Comme l’explique Adrian Wojnarowski, voilà sur quoi devrait s’appuyer Lue dans son argumentation :
La relation de Lue avec James est certainement importante, mais je crois que le message que Lue veut envoyer à Pelinka est « je ne suis pas là pour être le coach de LeBron. Je suis là pour coacher les Lakers, tout le groupe. »
Il a challengé LeBron, il était parfois dur avec lui. Il n’est pas là pour être son caddie et je pense qu’il a eu le respect de LeBron. Ce sera très important dans la discussion avec Pelinka.
Le front office des Lakers pourrait bien choisir le futur coach de la franchise en rapport avec LeBron. Avoir une bonne entente avec le King sera logiquement nécessaire mais il faudra aussi être capable de le bouger. Les responsabilités seront également grandes avec la saison prochaine qui arrive et les ambitions des Lakers.
Cet été, l’effectif pourrait d’ailleurs radicalement changer puisqu’un Anthony Davis est toujours attendu. Avec son expérience à Cleveland, Lue pourrait donc en profiter.
Tyronn Lue est-il l’homme de la situation ? Les Lakers semblent l’envisager. Réponse peut-être la semaine prochaine pour en savoir plus.
Mais aussi : Vince Carter classe LeBron, MJ et Kobe