Au travers d’une interview, Stephen Curry a expliqué la métamorphose de son équipe dans la nette victoire des Warriors.
Après leur improbable défaite lors du Game 2 à l’Oracle Arena, les Warriors n’ont pas tergiversé très longtemps. Golden State s’est en effet imposé 132 à 105 lors du troisième match sur le parquet des Clippers pour reprendre l’avantage du terrain. Un succès en forme de message envoyé à tout le monde après l’humiliant Game 2, qui avait vu les Warriors laisser filer une avance record de 31 points.
Au lendemain de cette large victoire, Stephen Curry s’est exprimé auprès de Michael Thompson, journaliste de The Athletic. Il a révélé la clé qui a permis aux Warriors de redevenir eux-mêmes :
À lire également : Vince Carter classe Jordan, Kobe et LeBron
On a abandonné nos sentiments et on n’a fait que jouer au basket-ball. On est déjà passés par là. C’est une question de ce qui est le plus important : le drama [autour de la défaite au match 2] et ce que les gens disent de nous, ou de ce dont nous sommes capables. Plus souvent que l’inverse, la réponse est ce qui se passe sur le terrain, et c’est pourquoi nous gagnons des titres .
Évidemment, on a pris beaucoup de tirs. Mais la façon dont nous jouions, la façon dont nous essayions d’impliquer tout le monde, c’était la clé. Chaque possession semblait faire quelque chose de positif, que les tirs soient mis ou ratés, même si la plupart du temps, c’était dedans. »
Ce nouvel état d’esprit s’est clairement ressenti sur le terrain. Les Warriors ont en effet pris 93 tirs lors du troisième match contre seulement 75 au match 2. Le joueur qui reflète au mieux ceci est Kevin Durant qui a écouté les conseils de Steve Kerr. Il a marqué 38 points en prenant 23 tirs pour 14 inscrits contre 21 pions durant le deuxième match en ne tirant qu’à 5/8.
Les Warriors semblent avoir trouvé la bonne formule. Nouvel élément de réponse ce dimanche pour prouver à la NBA que Golden State est définitivement lancé.
Mais aussi : Des nouvelles des entretiens à Los Angeles