Énormément critiqué lors du Game 1 de la série contre le Magic, Kyle Lowry a su répondre présent lors deux deux matchs suivants. Tout d’abord par du scoring, et désormais grâce à son impact physique sur le parquet.
Après avoir perdu le premier match à la maison contre Orlando, les Raptors se devraient absolument de répondre lors du Game 2. La mission a été accomplie par un Kawhi Leonard en feu, mais également à Kyle Lowry (22 points à 8/13) qui avait su réagir après sa bulle lors de la première rencontre.
Cette nuit, les Raptors sont partis s’imposer du côté de la Floride pour le premier match à l’extérieur. Là encore, si Lowry n’a pas brillé par son scoring (12 points à 4/10), il a surtout brillé par son impact. C’est lui qui est allé chercher un rebond crucial – et difficile – pour permettre à Leonard de tuer le match.
A lire également : L’énorme duel entre Damian Lillard et Russell Westbrook
Si Kawhi Leonard manque l’occasion de tuer le match à 20 secondes du terme, c’est bien Kyle Lowry qui vient chiper un rebond offensif parmi plusieurs joueurs du Magic pour conserver la possession. Ce rebond est crucial puisque quelques secondes plus tard, the Klaw viendra sur la ligne des lancers pour définitivement tuer le match.
Une action qui vient rappeler que Lowry n’est plus forcément attendu au scoring cette saison, mais bien dans les autres compartiments du jeu. Là encore, il a su répondre présent.
Les Raptors empochent ce Game 3 et mènent désormais la série. On n’est pas à l’abri de quelques surprises dans le reste de la série.
Mais aussi : Paul George claque un énorme dunk après le buzzer pour provoquer les Blazers !