Patrick Beverley et les Warriors ne passeront définitivement pas leurs vacances ensemble. Ceux-ci se sont en effet plaints auprès de la ligue du comportement du meneur sur le terrain. Explications.
En ce moment, les Warriors semblent avoir un trouble obsessionnel sur Patrick Beverley. Le meneur des Clippers est réputé pour défendre avec beaucoup d’intensité, et cela ne devrait donc normalement pas être une surprise. Sauf pour Kevin Durant, qui est complètement rentré dans son jeu lors du Game 1 avec une expulsion pour les deux joueurs à la clé.
Pour rajouter un peu de piment à l’histoire, Nick Wright de Fox Sports révèle que les Warriors ont aussi envoyé à la ligue un enregistrement pour se plaindre de la défense de Beverley :
L’équipe des Warriors – l’organisation – a envoyé à la NBA un certain nombre de clips dans la période précédant le Game 3 où ils pensent que Patrick Beverley retient, agrippe… pousse.
À lire également : Le carton de Kevin Durant pour faire taire les critiques
La pratique des Warriors n’est pas isolée. Toutes les équipes le font, en particulier durant les playoffs. Ce qui est marquant en revanche, c’est que les Dubs ne sont forcément les derniers à bénéficier des largesses du corps arbitral, notamment en ce qui concerne les écrans mobiles (n’est-ce pas Draymond Green et Andrew Bogut ?) ou même le coup bas de Zaza Pachulia sur Kawhi Leonard en 2017.
Quoi qu’il en soit, Patrick Beverley était en tenue hier soir lors du Game 3, largement remporté par les Warriors 132-105. Et manifestement, cela ne l’a pas empêché de défendre comme d’habitude, récoltant au passage 4 fautes (3.4 de moyenne sur la saison). Durant a d’ailleurs commis 2 fautes dans les deux première minutes du match (dont 1 offensive), mais s’est repris ensuite en inscrivant 38 points à 14/23.
Avec cette plainte auprès de la ligue, les Warriors ne vont pas se faire que des amis. Cela montre tout de même qu’ils ne sont pas si sereins que ça dans leur quête du triplé.
Mais aussi : Un agent explique pourquoi les stars pourraient préférer les Clippers aux Lakers