NBA – Un Français se déclare à la draft !

Abdoulaye N'Doye de Cholet se présente à la Draft
DR

Alors qu’on se rapproche tout doucement de la draft en juin prochain, Abdoulaye N’Doye a été le premier Français à se déclarer officiellement.

Abdoulaye N’Doye s’est officiellement déclaré pour la draft 2019 via son agent, qui en a informé ESPN. L’arrière de Cholet, âgé de 21 ans, tentera donc de séduire des équipes NBA afin d’intégrer la grande ligue. Cette saison, il tourne à 6.3 points, 3.3 rebonds, 2.2 passes décisives et 1.4 interception en 25 minutes en moyenne sur les parquets de Jeep Elite.

N’Doye, qui mesure 2 mètres, s’appuie sur un shoot extérieur de plus en plus solide (41% cette saison) ainsi qu’une très bonne défense, bien desservie par sa très grande envergure.

A lire également : Les ultimes prévisions de la draft NBA

Plusieurs franchises pourraient être tentées de miser sur lui afin d’en faire un 3 and D, ou a minima un joueur capable de gêner les meilleurs extérieurs adverses. Vous pouvez voir une compilation de highlights de N’Doye dans la vidéo ci-dessous :

Il y a de quoi être optimiste pour le joueur de Cholet, qui cumule des qualités athlétiques et naturelles évidentes, ainsi que des qualités défensives de shoot (par ailleurs en cours de développement), ce qui fait de lui un joueur intéressant. L’exemple Ntilikina atteste d’ailleurs de l’importance d’avoir un shoot fiable pour sanctionner les défenses et marquer des points dans une ligue plus offensive que jamais, ce que N’Doye est capable de faire

On attend désormais que d’autres Français se déclarent à la draft, avec évidemment notamment Sekou Doumbouya, qui devrait être pris dans le top 20 lors du soir fatidique.

Mais aussi : Ron Artest révèle son surprenant n°1 de la draft

Actualités Basket USA Facebook
NBA 24/24

Les dernières actus