Critiqué par Charles Barkley pour sa tenue lors de la conférence de presse après le Game 2, Jamal Murray a voulu chambrer le consultant TNT. Sauf que… Sauf que son Game 3 ne s’est pas aussi bien déroulé que prévu.
Lors du Game 2 entre les Spurs et les Nuggets, Jamal Murray avait joué les pompiers de service en inscrivant 21 points dans le dernier quart-temps pour éviter à Denver d’être mené 0-2 dans la série.
En conférence de presse après la rencontre, il a été aperçu portant un t-shirt NBA Jam avec sa tête dessus. Un style vestimentaire qui n’avait pas plu à Charles Barkley, comme il l’expliquait sur le plateau d’Inside the NBA :
Vous ne pouvez pas porter votre photo sur un t-shirt. C’est une faute.
En arrivant à l’AT&T Center pour le Game 3 hier soir, Murray a répondu implicitement à Barkley tout en le chambrant gentiment : il portait en effet un tee-shirt avec la tête de… Charles. La photo ci-dessous.
À lire également :
Malheureusement pour Murray, on ne peut pas dire que ce tee-shirt lui ait vraiment porté chance, dominé à tous les niveaux par un Derrick White stratosphérique (36 points, 5 rebonds, 5 passes). Voilà le parfait exemple d’un troll qui perd toute crédibilité, et qui semble même se retourner contre son auteur.
Le Canadien a passé une très mauvaise soirée avec seulement 6 points à 2/6, 1 rebond et 2 passes, et s’est montré impuissant dans la défaite des Nuggets 108-118. Le constat est d’ailleurs pesant : s’il ne trouve pas de la régularité assez vite, cela risque de poser de gros problèmes dans la suite de la série, voire des playoffs.
Au vu de ce qu’il s’est passé hier soir, nul doute que Jamal Murray portera un t-shirt avec sa photo pour le Game 4. Mené 1-2 dans la série, Denver devra l’emporter impérativement demain soir pour éviter de se retrouver en très mauvaise posture.
Mais aussi : La scène virale sur le banc des Sixers