Très attendu dans ce Game 3 après un match précédent plutôt discret, Kevin Durant a su répondre présent face aux Clippers la nuit dernière. Le mode « scoring » était activé.
Après avoir gâché une avance de 31 points lors du Game 2, les Warriors avaient des choses à se faire pardonner. Comme on pouvait s’y attendre, ils n’ont pas fait la même erreur deux fois et ont de nouveau roulé sur les Clippers. Mais cette fois-ci, ils n’ont pas ruiné leur début de match.
Un petit run de 41-24 dès le premier quart et voilà que les hommes de Steve Kerr avaient déjà tué le match. Les Clippers n’ont pas su s’en relever ce coup-là.
A lire également : La blague des Nets contre Ben Simmons qui tourne mal
L’homme fort de cette victoire, c’est sans aucun doute Kevin Durant. L’ailier avait été relativement discret lors du Game 2 et une réaction de sa part était attendue. On peut dire que KD a fait le nécessaire : 38 points (14/23), 4 rebonds, 7 passes et un différentiel de +32.
On pouvait voir venir la grosse performance de très loin. Dès les deux premiers quarts, Durant a activé le mode scoring pour mettre les siens devants. Avec 27 points après les 24 premières minutes du match, l’ailier égale son record en playoffs sur une première mi-temps. Son record, toute mi-temps confondue, est de 29 points et cela remonte en 2013 contre les Rockets.
KD a pris ses responsabilités et avait un message à faire passer. Les Clippers ont subi la foudre de l’ailier et vont désormais devoir trouver des ressources pour renverser à nouveau la vapeur. Mais quand KD joue ainsi, les Warriors peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Mais aussi : Pourquoi les Clippers pourraient-ils être plus attractifs que les Lakers ? Un agent s’explique