Blessé lors du Game 2 contre les Clippers, DeMarcus Cousins doit toujours patienter pour en savoir plus sur sa convalescence. Mais un détail important concernant sa blessure est déjà connu : l’opération ne devrait pas être nécessaire.
Après s’être remis difficilement d’une grave blessure au tendon d’Achille, DeMarcus Cousins avait fait le plus dur depuis quelques semaines en revenant en bonne santé et à un bon niveau. Les Warriors en étaient les premiers ravis même si Steve Kerr était assez fataliste sur la suite des événements.
Malheureusement la donne a complètement changé pour Boogie avec sa blessure au quadriceps. Une déchirure plus tard et voilà que l’avenir du pivot est de nouveau très incertain. Opération à venir ? Repos ? On en sait déjà un peu plus sur le cas du pivot.
A lire également : Les Warriors se plaignent de Beverley auprès de la ligue
L’information à retenir c’est que l’opération devrait être évitée. C’est important puisque cela signifie que la blessure n’est pas aussi grave que ce qu’elle aurait pu être, mais également que la période de récupération devrait être plus rapide. La convalescence sera de plusieurs mois, à moins qu’un miracle existe. C’est justement pour cela que Boogie n’est pas officiellement forfait pour le reste de la saison. A ce jour, les Dubs n’écartent pas encore totalement un retour lors des playoffs et Kerr explique pourquoi :
Il n’aura pas besoin d’opération. Normalement, il ne devrait pas revenir des playoffs. Il faut compter plusieurs mois pour s’en remettre. Mais Rick Celebrini (directeur des sports à Golden State) m’a dit qu’il y a des occasions où la blessure peut guérir plus rapidement. On laisse donc la porte ouverte.
Si un miracle se produit, Cousins pourrait donc dans le meilleur des cas revenir d’ici la fin des playoffs. C’est fortement improbable, qu’on se le dise tout de suite, mais possible. L’autre bonne nouvelle c’est que l’ancien Pelican devrait être remis cet été. De bon augure pour la future free agency.
Car sur un plan personnel, Boogie se retrouve dans une situation délicate. Avec ses bonnes performances et son retour en pleine santé, il pouvait espérer toucher un joli contrat cet été. Mais avec sa blessure, ce plan est compromis. On peut penser que les Warriors tenteront de conserver le pivot en lui proposant le maximum qu’ils ont à lui offrir, soit 6.3 millions de dollars.
Pas d’opération et un miracle possible, Boogie s’en sort bien au vu des images.
Mais aussi : La scène virale sur le banc des Sixers