Auteur d’un très gros match cette nuit contre les Nets, Ben Simmons a égalé une performance que seul Derrick Rose avait réalisée jusque-là, et notamment lors de son tout premier match de playoffs.
Le match d’hier soir sentait le piège pour les 76ers. Dans un Barclays Center qui n’attendait qu’une victoire des Nets, Philadelphie a réussi à se sortir du piège de fort belle manière, 131-115. Et le tout sansJoel Embiid, forfait hier soir à cause de douleurs au genou.
JJ Redick et Tobias Harris ont parfaitement compensé l’absence du Camerounais en réalisant deux grosses performances : 26 points à 7/17 (5/9 à 3-points) pour Redick, et 29 points à 11/19 (6/6 à 3-points), 16 rebonds et 3 passes pour Harris.
En face, la paire D’Angelo Russell (26 points, 4 rebonds, 3 passes) et Caris LeVert (26 points, 7 rebonds, 2 passes) n’a pas eu autant de soutien que les deux joueurs de Philly.
À lire également : La scène virale du banc des 76ers
Car l’homme du match est incontestablement Ben Simmons. L’Australien a prouvé qu’il avait les nerfs solides. Désigné ennemi public numéro 1 par les fans des Nets, qui n’ont pas hésité à le troller sur son shoot et ayant eu une discussion musclée avec Jared Dudley par déclarations interposées, Simmons n’était pas dans les meilleures dispositions mais a répondu avec brillant.
Avec un match à 31 points (11/13), 4 rebonds et 9 passes, Simmons a rappelé qu’il n’était pas le Rookie de l’Année en titre pour rien. Il a par la même occasion réalisé une performance historique, en devenant le second joueur de moins de 23 ans à réaliser un match de playoffs avec au moins 30 points et 9 passes. Le premier ? Un certain Derrick Rose, qui l’a fait à 3 reprises, dont lors de son tout premier match de playoffs (36 points, 11 passes face à Boston le 18 avril 2009).
Même s’il ne tire toujours pas à plus de 3 mètres du panier, Ben Simmons n’en reste pas moins l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Il l’a encore fait savoir cette nuit.
Mais aussi : D’Angelo Russell se souvient précisément du moment où il a appris son trade