Ce soir, les Warriors auront à cœur de se racheter de leur choking lors du Game 2. Pour Steve Kerr, la clé du match sera Kevin Durant. Sauf que ce n’est pas l’avis du principal concerné.
C’était la soupe à la grimace chez les Warriors après le Game 2, emporté par les Clippers alors que Golden State a compté jusqu’à 31 points d’avance. Alors que le match 3 se déroulera ce soir, Steve Kerr pense que la solution doit venir de Kevin Durant. Et ses indications sont claires :
Je veux le voir prendre 20 tirs. 30 même
Et pour cause, Durant est pour le moment particulièrement discret dans cette série. Il n’a pris que 24 tirs combinés sur les deux premières rencontres (16 et 8), et ce malgré une très bonne réussite (8/16 et 5/8). Physiquement beaucoup plus vif que Danilo Gallinari ou Wilson Chandler, qui ne sont pas réputés pour être des grands défenseurs, il pourrait aisément obtenir des paniers faciles.
À lire également : Les Nets très remontés contre Joel Embiid et Ben Simmons
La déclaration de Kerr n’est cependant pas du goût de Durant, et celui-ci l’a fait savoir lors d’une interview.
Je ne vais pas rentrer sur le terrain et tenter 20, 30 tirs. Je ne joue pas comme ça. Quand nous menions de 30 points, j’avais tiré 5 fois. Tout le monde a tiré. C’était bien réparti à ce moment-là.
Ces deux déclarations interposées soulignent donc une incohérence entre Kerr et Durant. Si le coach aimerait le voir prendre beaucoup plus de tirs, le joueur préfère partager le ballon et laisser des options de shoot à ses coéquipiers. Un petit conflit sous-jacent chez les Dubs ? Avec une série de playoffs en cours et un KD free agent à l’été, le moment ne semble pas le mieux choisi.
Si Steve Kerr et Kevin Durant sont effectivement brouillés, le Game 3 de ce soir donnera un élément de réponse. On verra si Durant suivra les consignes de son coach ou non.
Mais aussi : La condition impérative pour le prochain coach des Lakers