NBA – Le joli cadeau d’adieu de Dwyane Wade au Heat

Désormais à la retraite faute de playoffs, Dwyane Wade est passé dire au revoir à sa franchise : le Heat. Au programme, une jolie attention de la part du joueur.

Jeune retraité de la ligue depuis quelques jours, Dwyane Wade est passé ce mercredi du côté du Heat pour venir dire au revoir à tout le monde. Comme le compte d’ESPN le montre sur Twitter, Flash n’est pas resté sur quelques paroles. Il a également pris des photos avec tous les employés de la franchise de Miami et leur a offert un autographe sur chaque maillot, le tout pendant des heures, sans broncher :

A lire également : James Harden tente le tir le plus irrespectueux de l’histoire… et rate

Le 11 avril dernier, Wade a pris officiellement sa retraite après un dernier match du côté de Brooklyn. La veille, le Heat était malheureusement pour les fans éliminés de la course à la postseason. Flash n’aura donc pas pu faire sa dernière tournée en playoffs au grand dam de beaucoup. Il est d’ailleurs revenu sur sa saison :

Je me suis donné à 100%. Me concernant, je suis content de la saison. Malheureusement pour l’organisation et notre équipe, nous n’avons pas été capable de nous mettre en position de gagner assez de matchs pour être en playoffs. Mais je peux dire que j’ai accompli ce que je voulais pour cette saison.

Wade est actuellement en direction de Los Angeles, là où il a prévu de loger pour les années à venir. Comprenez par là qu’il n’a aucune intention de revenir :

Je n’ai jamais hésité à un moment et tout le monde m’a soutenu durant tout ce temps. C’est la bonne chose à ce sujet. J’ai toujours reçu beaucoup de soutien dans mes bonnes décisions, et même les décisions qui n’ont pas été bonnes. Un tas de personnes m’ont soutenu durant tout ce temps.

Mais c’est la vérité, je ne ferai pas de comeback. On ne se retire pas à 37 ans pour ensuite faire un comeback. Je peux me retirer heureux après ma carrière, avec tout ce que j’ai accompli. Je suis satisfait de tout ça.

Wade va donc se retirer avec des moyennes de 22 points, 4.7 rebonds et 5.4 passes en 1.054 matchs de saison régulière avec le Heat, les Cavs et les Bulls. Il aura été 13 fois All-Star et champion à trois reprises : en 2006, 2012 et 2013.

Pas mal Dwyane.

Mais aussi : Quels sont les joueurs les plus sous-payés par rapport à leurs performances ?

Actualités Basket USA Facebook
Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus