Après la défaite de son équipe, Russell Westbrook a parlé de son match. Brodie a alors fait une auto-critique très salée de sa prestation.
Le Thunder a connu une large défaite (94-114) cette nuit face aux Blazers, et se retrouve désormais mené 2-0 dans la série. Avant de repartir dans l’Oklahoma, les hommse de Billy Donovan n’ont pas été capables de récupérer l’avantage du terrain, la faute en partie à une adresse cataclysmique (5/28 à 3-points), qui fait suite à une prestation déjà médiocre à ce niveau lors du premier match.
Après la partie, Russell Westbrook est revenu sur la rencontre et ne se cherche aucune excuse :
Ça commence par moi-même, je dois mieux jouer. Et ce soir, je vais assumer l’entière responsabilité de la défaite. Parce que ma façon de jouer était inacceptable. Ça va aller mieux, donc je ne m’inquiète pas du tout. Mon travail consiste à m’assurer de continuer à aller sur le terrain et à diriger nos gars, et m’assurer que nous avons une chance de gagner le match.
À lire également : Le ton monte entre Russell Westbrook et Damian Lillard
Même si ses propos semblent très durs, Brodie fait preuve de lucidité sur son match, où il est passé à côté. Il a en effet terminé la partie avec 14 points à 5/20 au tir (dont 1/6 à 3-points), 9 rebonds, 11 passes, 1 interception et 6 pertes de balle. Westbrook possède également le +/- le plus faible des deux équipes avec un terrible -27.
RussWest a par ailleurs perdu son duel face à Damian Lillard, avec qui les esprits se sont échauffés. Le joueur des Blazers a fait un grand match avec 29 points à 10/21 (4/8 à 3-points), 4 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 2 contres et seulement 2 ballons perdus.
Après avoir parlé de son match, il a tenu à prévenir Portland que son équipe ne lâcherait rien :
Ils ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile, on voulait évidemment essayer d’en voler un quand nous le pouvions, mais restons-en là. Nous sommes une excellente équipe de basket-ball avec beaucoup de gars formidables dans cette équipe en qui j’ai confiance pour rentrer des tirs et bien jouer des deux côtés du terrain. Et tout ira bien pour nous.
Après les paroles, Russell Westbrook et son équipe vont devoir passer aux actes vendredi soir pour le match 3. Une nouvelle défaite serait quasiment éliminatoire.
Mais aussi : Pour Giannis, les Warriors ont été punis par les dieux du basket