Alors que les Nuggets ont égalisé cette nuit dans la série face aux Spurs, Jamal Murray s’est bien rattrapé de sa performance moyenne du Game 1.
Cette nuit, les Nuggets ont remis les pendules à l’heure face aux Spurs. Ils l’ont emporté 105-114, grâce à 4 joueurs à plus de 20 points : Paul Millsap (20 points, 7 rebonds), Nikola Jokic (21 points, 13 rebonds, 8 passes), Garry Harris (23 points, 5 rebonds) et Jamal Murray (24 points, 2 rebonds, 4 passes).
Et c’est ce dernier qui a été déterminant dans la victoire. Le jeune meneur a pris les choses en main dans le dernier quart-temps, en inscrivant 21 points à 8/9, dont deux 3-points coup-sur-coup pour permettre à son équipe de prendre un avance décisive et de revenir à un partout dans la série. Cela contraste avec ses 3 premiers quarts-temps, où il n’avait inscrit que 3 points avec un zéro pointé au tir (0/8).
À lire également : L’erreur de Gregg Popovich dans le money-time
C’est une bien belle rédemption pour Murray, qu’on avait laissé avec un tir crucial manqué et une perte de balle scellant la victoire de San Antonio dans le Game 1. Son entraineur Mike Malone s’était alors exprimé sur le sujet peu après la rencontre.
Jamal m’a dit quand nous avons regardé la vidéo « j’étais simplement trop excité. La salle était en train de devenir folle», et il voulait la rendre encore plus folle. Je lui ai dit que nous allions préparer le meilleur système pour garder cette folie. Nous n’avons pas besoin d’aller au-delà du nécessaire.
Hier soir, Malone a eu une toute autre réaction envers son meneur, qui s’est mué en héros sur la fin.
Malone a attrapé Jamal Murray et lui a dit « Tu prends soin de chaque tir comme si c’était la fin du monde. »
Il a dit à Murray qu’il l’adorait et qu’il croyait en lui.
Jamal Murray nous a montré que tout est possible lors d’une rencontre. Prochain rendez-vous de cette série qui pour le moment tient toutes ses promesses demain soir.
Mais aussi : Le ton monte entre Russell Westbrook et Damain Lillard