Si la saison des Lakers a été un désastre, tout avait commencé comme dans un rêve avec l’arrivée de LeBron James. Lonzo Ball s’en souvient encore.
Il a beau avoir vu son image être un peu écornée par la saison catastrophique des Lakers, LeBron James n’en reste pas moins un leader reconnu. C’est ce qu’il a montré lors de son arrivée en Californie, prenant en main le premier entraînement de manière assez dingue. On laisse Lonzo Ball vous le raconter :
« Je n’ai réalisé que j’allais jouer avec LeBron que lors des premiers matchs d’entraînement. On jouait en 5 contre 5, il avait son équipe, j’avais la mienne. Et je vous jure : on a perdu 21-7… et il a marqué les 21 points. Je n’avais pas le souvenir qu’il shootait si bien à trois points, mais il a mis 7 tirs à 3 points et c’était réglé »
A lire également : Pour Giannis, les Warriors ont été punis par les dieux du basket
Une démonstration de force du King, pour bien faire comprendre aux jeunes Lakers que le patron était arrivé aux affaires. LeBron a d’ailleurs expliqué il y a quelques semaines qu’il avait mis en place un plan de leadership mois par mois (malheureusement chamboulé par sa blessure), et on peut imaginer que cet épisode en était le point de départ.
Visiblement fan de son coéquipier, avec qui il partage beaucoup de points communs, Lonzo Ball a aussi révélé le conseil marquant du Chosen One à son égard :
« C’est un gars cool, et un vrai pro. Il vient pour bosser dur chaque jour, arrive en premier, part en dernier. Son conseil, c’est de me répéter de m’assurer que la priorité reste la priorité. Que le basket est ce qui me fait vivre, et que tant que j’en fais ma priorité, tout ira bien »
Lonzo Ball se souviendra longtemps de son premier entraînement avec LeBron James. Dommage que la saison qui a suivi n’ait été qu’une suite de galères…
Mais aussi :