L’attitude de Joel Embiid et Ben Simmons en conférence de presse est très mal passée auprès des Nets. Voilà qui pourrait motiver encore davantage une équipe de Brooklyn déjà à bloc.
Joel Embiid et Ben Simmons vont-ils payer leur arrogance ? Souvenez-vous, lors du Game 2, le Camerounais avait envoyé un vicieux coup de coude au visage de Jarrett Allen, évitant de peu l’expulsion. Plus tard, face aux médias, il avait présenté de drôles d’excuses, partant en fou rire alors que le sujet ne s’y prête pas franchement que son adversaire aurait pu être sérieusement blessé :
A lire également : La condition impérative pour le prochain coach des Lakers
Une attitude qui n’a pas du tout plu aux Nets. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs réagi et livré le fond de leur pensée, à l’image de Jared Dudley et Caris LeVert :
« J’ai été dérangé par cette scène. Tu rigoles alors que quelqu’un aurait pu se faire très sérieusement mal ? C’est la personnalité d’Embiid, mais ce n’est pas parce que c’est ta personnalité que tu as raison » – Jared Dudley
« Nous n’avons pas vraiment apprécié ça. Nous trouvons que c’est irrespectueux » – Caris LeVert
Les choses sont claires. Heureusement pour Jarrett Allen et les Nets, l’intérieur n’a pas souffert d’une concussion, et il sera bel et bien en tenue pour le troisième match, qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi. Brooklyn retrouvera pour l’occasion le parfum des playoffs, avec la série à un partout, l’atmosphère promet d’être électrique dans le Barclays Center.
Joel Embiid peut d’ores et déjà s’attendre à un accueil pour le moins houleux. Quoiqu’il en soit, ça pue les playoffs, et on a hâte d’y être.
Mais aussi : Qui sont les joueurs les plus sous-payés par rapport à leurs performances ?