Après avoir pourtant compté 19 points d’avance, les Spurs se sont inclinés sur le parquet de Denver (114-105) dans un money-time chaotique.
San Antonio y a cru. Menant de près de 20 points sur le parquet du Pepsi Center, les Texans se voyaient déjà rentrer à la maison avec un incroyable avantage de 2-0. C’était sans compter sur la volonté des Nuggets, qui ont recollé au score avant de passer devant sur un panier de Jamal Murray.
A 101-99 en faveur des locaux, une séquence polémique a alors eu lieu : Gregg Popovich a demandé un temps-mort sans être entendu par les arbitres, ce qui l’a poussé à se précipiter vers l’un d’entre eux. Le temps-mort a été accordé avec un peu de retard, mais au lieu d’en rester là, le coach des Spurs a continué à invectiver l’arbitre, qui l’a donc sanctionné d’une technique. Après cette séquence, Denver a clos le match sur un run de 14-6.
A lire également : Un All-Star met Zion Williamson en garde
L’attitude de Popovich (et le point offert sur le lancer bonus) n’a certes pas aidé, mais c’est bien Jamal Murray qui est le principal artisan de la victoire de Denver. En grandes difficultés lors des trois premiers quarts-temps (3 points), il a pris feu et planté 21 pions dans le seul quatrième quart, dont les deux daggers.
Il fallait bien ça pour reconquérir un public échaudé par la prestation insipide de ses joueurs pendant une grande partie du match. Des huées sont même descendues des travées en milieu de troisième quart, alors que les Spurs semblaient se diriger tout droit vers un nouveau succès :
Denver a évité le pire, avec un petit coup de pouce de Pop et une immense performance de Jamal Murray. La série est lancée. Rendez-vous dans le Texas pour la suite des réjouissances.
Mais aussi : Lonzo Ball raconte le premier entraînement incroyable avec LeBron