Étincelant cette saison et plus encore depuis le début des playoffs, Lou Williams n’en finit plus de régaler. Une grande forme notamment due à un secret bien à lui.
Qui arrêtera Lou Williams ? Pas les Warriors, apparemment. Sur les 2 premiers matchs de la série, le joueur des Clippers affiche en effet un impressionnant niveau, avec 30.5 points et 10 passes de moyenne en sortie de banc. Aux côtés de Montrezl Harrell, Lou Will forme un des duos de remplaçants les plus assassins de l’histoire, et Golden State ne semble pas trouver la parade.
Désormais âgé de 32 ans, Williams n’est plus tout jeune, et il a recours à des petites techniques pour rester en forme. La plus marquante ? Les jours de match, l’arrière choisit tout simplement… de ne pas manger ! Contrairement à ce qui est considéré comme étant la préparation optimale pour les athlètes du top niveau le Clipper mange un gros petit déjeuner le matin, puis plus rien du tout jusqu’à après le match. L’objectif, selon lui ? Être plus agile.
A lire également : Une (mauvaise) première pour KD depuis 978 matchs !
Une habitude à faire pâlir les diététiciens et les docteurs, mais qui semble fonctionner à merveille pour Lou Will, qui affiche un très propre 24/43 au tir sur les deux premiers matchs de la série. Son habitude détonne même auprès de ses propres coéquipiers, comme Landry Shamet :
« C’est un truc de fou ! Je ferais genre 50 kilos si je faisais pareil »
Heureusement pour les Clippers, Landry Shamet ne fait pas 50 kilos, et il a pu rentrer un shoot décisif lors du Game 2 pour sceller l’incroyable remontada des hommes de Doc Rivers. Un jour où la franchise californienne a visiblement été touchée par la grâce, puisque le Doc s’est fait une belle frayeur… sans conséquence.
Avec un Lou Williams au top de sa forme et tout un collectif au diapason et hargneux comme une meute de loups, les Clippers surpassent les attentes. Pourront-ils réellement faire douter le champion en titre ? Premiers éléments de réponse dans un Game 3 qui s’annonce palpitant.
Mais aussi : Les résultats sont tombés pour DeMarcus Cousins