En difficulté la nuit dernière, Kevin Durant a encore été maltraité par Patrick Beverley. A cause en autres du meneur, l’ailier a connu une première inédite en carrière, et ce n’est pas flatteur.
Après avoir participé au succès collectif des siens lors du premier match avec 23 unités et malgré une expulsion, Kevin Durant avait fait son boulot au côté d’un Stephen Curry bouillant. On pouvait s’attendre à ce que KD enchaîne afin de monter le ton contre un Patrick Beverley très en forme.
Malheureusement pour les Warriors c’est bien tout le contraire qui est arrivé lors du retour des Clippers dans ce Game 2. Avec 21 points, dont 11 en provenance des lancers, l’ailier a été relativement discret.
A lire également : Les résultats sont tombés pour DeMarcus Cousins
Beverley peut encore se targuer d’avoir bousculé Kevin Durant dans son jeu, à tel point que ce dernier a réalisé une triste première dans toute sa carrière. Durant a en effet disputé son 978ème match la nuit passée contre les Clippers, mais c’est la première fois qu’il a terminé une rencontre avec plus de pertes de balle que de tirs tentés. Il a commis 9 turnovers contre seulement 8 petits tirs.
Si l’ancien du Thunder a déjà par le passé connu des matchs avec de nombreuses pertes de balle, il est assez rare de le voir descendre en dessous des 10 tirs tentés, d’autant que nous sommes en playoffs. DeMarcus Cousins s’est rapidement blessé, Curry et donc lui auraient dû hausser le ton, mais sans succès.
Un fait assez inhabituel pour KD, mais qui ne devrait pas se répéter. On peut penser qu’il va chercher à fixer ce problème de pertes de balle mais il devrait surtout prendre plus de tirs durant le reste des playoffs. Les Dubs en auront bien besoin pour gagner un troisième titre de suite.
Entre cette stat et cette défaite, c’était définitivement un soir à oublier pour Kevin Durant.
Mais aussi : Le message de KD pour les fans concernant son futur