Être un joueur NBA a ses avantages mais aussi ses nombreux inconvénients, à commencer par des faits et gestes scrutés par de nombreuses personnes. Klay Thompson s’est exprimé sur l’image renvoyée par les joueurs dans l’émission « 60 minutes ».
Avec l’augmentation spectaculaire du nombre de fans et une image de personnalité publique, beaucoup de joueurs NBA sont perçus comme des super-héros par certains.
Pourtant c’est souvent l’inverse qui se passe en dehors des caméras. Klay Thompson est l’un des joueurs les plus discrets hors des terrains, et il s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview pour l’émission « 60 Minutes ».
Vous allez voir des dunks, des 3 points etc, mais en coulisses, nous ne sommes pas aussi intéressants. Nous sommes tout à fait normaux même.
Nous profitons de nos familles, de l’extérieur, des films, de la musique, de l’art, de la nourriture. Nous ne sommes pas des super-héros super-humains. Nous sommes juste heureux d’avoir un super travail et de s’amuser en le faisant.
À lire également : Comment les Lakers pourraient bien dissuader des stars de venir
A sa décharge, Klay Thompson est un des joueurs les moins agités de la ligue. Il reste cependant une énigme même pour son coéquipier, avec sa personnalité pour le moins atypique. Il existe en effet quelques séquences assez étranges le concernant, qui valent la peine d’être visionnées. Car oui, Klay Thompson n’est pas un homme pas comme les autres.
Klay soulève néanmoins un point intéressant. Il est vrai que les fans ont tendance à beaucoup idolâtrer les joueurs, et sont souvent déçus lorsqu’ils les rencontrent en vrai. Ceux-ci s’efforcent de répondre au mieux aux sollicitations, mais tout ça est complexe et peut amener des dérives, comme l’expliquait très justement Steph Curry il y a quelques semaines.
En soi, il n’est pas facile de passer pour quelqu’un de « normal » tant les regards sont omniprésents en NBA, qu’ils viennent des fans ou des médias. Mais cela est aussi valable pour les autres sports.
Mais aussi : Des nouvelles de DeMarcus Cousins