NBA – Le trade d’Anthony Davis aux Lakers en danger à cause de Rob Pelinka ?

Anthony Davis sous le maillot des Pelicans

Alors que les joueurs des Lakers sont déjà en vacances, ce n’est pas le cas des dirigeants. Entre le départ de Magic Johnson et le remplacement de Luke Walton, il y aura du boulot lors des semaines à venir, sans même parler de l’été et la free agency. Il pourrait justement y avoir un problème avec l’épisode Anthony Davis.

Cela ne fait aucun doute depuis des semaines maintenant, mais Anthony Davis va bien quitter la Nouvelle-Orleans cet été afin de rejoindre une nouvelle franchise. Les Pelicans se préparent depuis quelque temps déjà afin de trouver un dirigeant capable de mener les pourparlers et leur choix s’est porté sur David Griffin, ancien GM des Cavaliers. Sauf surprise, c’est lui qui devrait mener les négociations avec les franchises intéressées.

Pour l’heure, il faudra se montrer patient puisque la free agency est encore loin d’être ouverte, mais on se doute que les Lakers devraient discuter avec leurs homologues pour acquérir Davis.

A lire également : La terrible stat des Raptors lors du Game 1

On peut se demander comment vont se dérouler ces négociations. En février dernier, lorsque la demande de trade d’Unibrow est passée dans le domaine public, c’est Magic Johnson en personne qui est venu mener les négociations. Elles ont échoué quelques semaines plus tard, mais Magic n’était probablement pas le seul responsable du fiasco qui a divisé le vestiaire des Lakers.

Ce n’est cependant pas un hasard si c’est l’ancienne gloire de la franchise qui a mené les discussions. Le président d’une franchise reste logiquement impliqué dans tous trades, mais c’est généralement le GM qui s’occupe de tout ça. Problème : les Pelicans n’étaient pas intéressés à l’idée de discuter avec Rob Pelinka selon ESPN.

Non, Magic Johnson n’a pas pris le contrôle des opérations par hasard. Les Pelicans et leurs dirigeants n’avaient tout simplement pas envie de discuter avec le GM des Lakers. Pelinka ne possède pas une très bonne cote au sein de la ligue et cela pourrait poser problème à l’avenir lors de futures négociations. On sait par exemple qu’il a menti à plusieurs joueurs, comme Larry Nance Jr ou Andrew Bogut par le passé. New Orleans ne serait d’ailleurs pas la seule franchise qui voudrait l’éviter.

Les Pels n’auront pourtant peut-être pas le choix de négocier avec Pelinka cet été. Ce qui est sûr, c’est que Magic Johnson ne sera pas là pour négocier avec eux.

Pour attirer de gros agents libres, il faut aussi inspirer de la confiance et du respect. Chose que Rob Pelinka ne semble pas dégager aujourd’hui.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Nuit historique pour Steph Curry

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus