Avec un cinq majeur XXL et l’avantage du terrain, les Raptors pouvaient être confiants à l’approche du premier match face au Magic. Pourtant à la maison, les hommes de Nick Nurse se sont inclinés. Une habitude pour les dinosaures lors d’un Game 1.
Il y a des choses qui ne changent pas vraiment en NBA, et les Raptors lors d’un Game 1 font probablement partie de la liste. Depuis des années, la franchise canadienne s’attire pas mal de moqueries sur leur premier match d’une série et la donne n’a certainement pas changé ce samedi soir.
Malgré une équipe bien meilleure que les années précédentes, les coéquipiers de Kawhi Leonard ont encore perdu, 104-101, lors d’un Game 1, cette fois-ci contre le Magic pourtant inférieurs sur le papier.
A lire également : La nuit historique de Stephen Curry
C’est une sale habitude pour eux, et notamment concernant Kyle Lowry encore en grande difficulté. Depuis la création de la franchise en 1995, les Raptors ont désormais un bilan de 2-14 lors d’un Game 1. Vous êtes donc prévenus, il n’est jamais bon de parier sur eux pour débuter une série.
Avec le départ de Dwane Casey et DeMar DeRozan, on pouvait pourtant s’attendre à un meilleur dénouement pour Toronto. Kawhi Leonard est là, Pascal Siakam explose et Marc Gasol est venu renforcer l’effectif. Même si Kyle Lowry passe à côté, d’autres joueurs doivent pouvoir prendre le relais. Mais cela n’a pas été le cas samedi soir et les Raptors se retrouvent à 0-1 pour commencer.
Ce n’est en tout cas pas demain que les moqueries vont cesser sur les Raptors et leur syndrome du Game 1.
Mais aussi : Ben Simmons s’en prend aux fans des Sixers