Exceptionnel la nuit passée lors du Game 1 aux Clippers, Stephen Curry a tenu à remercier ses nouvelles lentilles de contact. Ces dernières semblent lui changer la vie.
Lorsque Steph Curry a dévoilé son incroyable problème depuis sa naissance, beaucoup avaient du mal à le croire. Il faut dire qu’apprendre que l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire a un problème de vue, cela laisse plutôt pantois.
Pourtant ce problème était réel, et avec la solution trouvée par Curry en portant des lentilles, on pouvait craindre le pire pour la suite. Cette nuit, les Clippers sont les premières victimes de la nouvelle vision de Baby Face.
A lire également : Kevin Durant et Patrick Beverley expulsés pour le Game 1 !
Si le meneur des Warriors voulait envoyer un message pour débuter les playoffs, il est certainement bien passé. Curry a terminé son Game 1 face aux Clippers avec 38 points, 15 rebonds, 7 passes et à 11/16 au tir, dont 8/12 derrière l’arc. Pas de doute, il n’avait pas de problème de vision à trois points cette nuit.
Tu ne veux pas chorégraphier tout ce que tu fais, mais si tu commences à rentrer quelques tirs, le momentum commence à prendre et tu commences à voir le panier d’une autre façon. Alors merci les lentilles de contact.
Ce samedi soir était d’autant plus spécial pour Curry qu’il a détrôné Ray Allen pour un nouveau record en playoffs. Ses adversaires sont en tout cas prévenus : la vision de Curry est bien nette et il entend bien faire très mal à trois points sur cette postseason.
Le message est passé sur ce Game 1 face aux Clippers. Les hommes de Doc Rivers vont devoir tenter de trouver des solutions.
Mais aussi : Les Sixers sanctionnent Amir Johnson