Gregg Popovich a débuté la nuit passée les playoffs avec ses Spurs contre les Nuggets. Au bout du Game 1, un premier succès pour les Texans synonyme de record All-Time pour leur coach.
Facilement considéré comme l’un des meilleurs coachs de l’histoire de la ligue, Gregg Popovich a encore rappelé pourquoi la nuit passée. Ses Spurs ont joué un mauvais tour aux Nuggets ce samedi soir avec une victoire 101-96 dans le Game 1. Un joli coup réalisé par les Texans.
Pour Popovich, cette victoire avait surtout un goût de record.
A lire également : Kevin Durant et Patrick Beverley expulsés !
Après avoir mené son équipe à la victoire, voilà que Pop’ vient de remporter en totalité 1.413 matchs dans son immense carrière (saison régulière et playoffs inclus). C’est désormais le plus gros total dans l’histoire, Popovich dépassant Lenny Wilkens avec 1.412 victoires.
Dans ce classement on retrouve évidemment des légendes. Don Nelson avec 1.410 victoires vient clôturer le podium. Phil Jackson est derrière avec 1.384 succès dans sa carrière et Pat Riley le suit de près (1.381).
Pas de doute, Popovich est bien l’un des meilleurs de l’histoire si certains en doutaient encore un peu. Le mythique coach des Spurs n’aura bien évidemment pas le temps de célébrer cela puisqu’une série compliquée l’attend contre les Nuggets et les copains de Nikola Jokic voudront prendre leur revanche.
Malgré un effectif diminué sur le papier, les Spurs continuent de créer la surprise cette saison. Mais la série reste encore très longue…
Mais aussi : Stephen Curry tape un record All-Time en playoffs !