Michael Carter-Williams a joué son rôle dans la victoire d’Orlando sur le parquet de Toronto (104-101). Le tout malgré un nez ensanglanté.
C’est probablement la plus grosse sensation de la nuit : Orlando a terrassé Toronto sur le parquet des Canadiens grâce à un shoot assassin de DJ Augustin. Une victoire méritée pour les hommes de Steve Clifford, qui ont tous rempli leur rôle.
C’est notamment le cas de Michael Carter-Williams, auteur de 10 points, 5 rebonds et 2 passes en 18 minutes. Ce n’est cependant pas pour son honnête ligne de stats que MCW a fait le buzz, mais bien pour cette séquence lors de laquelle il a pris une manchette de Kyle Lowry en pleine figure :
A lire également : Amir Johnson sanctionné après le phone-gate
Le nez en sang du meneur après l’impact n’aura pas suffi à convaincre les arbitres de siffler une faute, d’où une réaction très énervée de MCW, qui s’est précipité vers les arbitres et a dû être restreint par le staff du Magic :
On comprend la frustration du joueur, qui pourra néanmoins se satisfaire à froid d’avoir fait son taf, lui qui revient de si loin et qui ne manque jamais de remercier Orlando de l’opportunité qui lui a été donnée. Il symbolise parfaitement ce collectif du Magic qui a permis de terrasser des Raptors un peu tendres et handicapés par le zéro pointé de Kyle Lowry, à propos duquel une stat assez hallucinante est sortie.
Orlando a en tout cas frappé très fort d’entrée, mais pas d’enflammade : une série de playoffs, c’est long.
Mais aussi : La stat accablante pour Kyle Lowry