Ces playoffs partent sur des bases dingues ! Après la défaite de Philadelphie, c’est Toronto qui a perdu à domicile face à Orlando (104-101). En cause ? Le shoot assassin de DJ Augustin.
Si vous aviez parié sur un tir clutch de DJ Augustin pour faire tomber les Raptors avant le match, on vous aurait sûrement pris pour un fou. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé quand le joueur de 31 ans a planté une banderille loin dans les ultimes secondes du match, permettant au Magic de prendre l’avantage du terrain et de frapper un grand coup :
A lire également : Amir Johnson et Joel Embiid sur leur téléphone en plein match
Augustin, qui a inscrit 25 points (co-meilleur marqueur du match avec Kawhi Leonard), a été épaulé par tout le collectif d’Orlando. Les Floridiens compilent ainsi 7 joueurs à 10 points ou plus au final. Evan Fournier a été dans ses standards, avec 16 pions au tableau d’affichage.
Côté Raptors, The Klaw a tenu son rang, inscrivant notamment un shoot précieux à une petite minute du terme (mais ratant le dernier tir pour emmener le match en prolongation). Pascal Siakam a aussi assuré (24 points, 8 rebonds), mais c’est bien le match de Kyle Lowry qui va beaucoup faire parler. Le meneur n’a en effet pas inscrit le moindre point (0/7 au tir et 0/2 au lancer). Un énorme problème pour un joueur de ce calibre, qui a bien pu coûter le match aux Canadiens.
2 matchs, 2 upsets : ces playoffs partent sur des bases complètement folles ! Pourvu que ça dure…
Mais aussi : Ben Simmons s’en prend aux fans des Sixers