Nettement battus à domicile par Brooklyn (111-102), les Sixers ont totalement manqué leur entrée dans les playoffs. Et le public n’a pas aimé.
Rien ne s’est passé comme prévu pour Philadelphie ce samedi soir. Bousculés sur leur propre parquet par des Nets conquérants et convaincants, les Sixers ont dû rendre les armes. Menés d’une quinzaine de points dans le quatrième quart-temps, ils ont même essuyé des sifflets de la part de leurs fans. Une attitude qui n’a pas plu à Ben Simmons, qui n’a pas hésité à le signifier à l’issue de la partie :
« Si vous êtes partis pour siffler, tenez vous-y. Voilà ce que j’en pense : si vous êtes partis pour siffler, restez de côté-là »
A lire également : Joel Embiid et Amir Johnson sur leur téléphone en plein match, le pivot s’explique
A l’évidence, l’Australien est déçu de voir les fans de Philly se montrer si rudes après seulement un match. A sa décharge, il est vrai qu’il ne s’agit que de la première partie, et que l’histoire prouve que de nombreuses équipes ont dominé une série après un départ difficile. Pour autant, on peut comprendre l’exaspération des fans des 76ers, qui ont vu leur équipe et son Big Four succomber largement à domicile face à un groupe inexpérimenté en playoffs.
A titre individuel, Simmons a galéré, avec 9 points, 7 rebonds et 3 passes. Son triste 1/5 au lancer lui a également valu des huées à titre personnel :
Dur à encaisser, mais la perf était nettement insuffisante pour épauler le 22-15 de Joel Embiid, qui a joué blessé, et les 36 pions de Jimmy Butler. Côté Nets, c’est d’Angelo Russell qui a porté les siens malgré une première mi-temps délicate, terminant la partie avec 26 points. Caris LeVert en a ajouté 23 et Spencer Dinwiddie 18, mais c’est tout le collectif qui a brillé.
L’ambiance n’est en tout cas pas au beau fixe à Philly après ce premier match, et une réaction est rapidement attendue pour calmer tout le monde. Pas le droit au faux pas lors du Game 2.
Mais aussi : Luke Walton retrouve déjà du boulot !