Alors que les playoffs débutent ce soir pour les Sixers et les Warriors, l’état de santé de Joel Embiid et Steph Curry a beaucoup interrogé ces derniers jours. On fait le point.
Cette fois, on y est : c’est le début des playoffs ! L’excitation s’est emparée de toute la planète NBA, et le début des réjouissances aura lieu ce soir à 20h30 avec un match entre Philadelphie et Brooklyn. Problème pour les Sixers : Joel Embiid, qui a raté 13 des 23 derniers matchs de saison régulière, n’est pas sûr de jouer. Alors que le mystère plane, il s’est exprimé ce vendredi :
« Je n’ai aucune idée de si je vais jouer ou non. Ça dépend juste de la douleur dans mon genou. Je vais continuer à travailler et prendre jour après jour, et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ce sera ma décision, car c’est moi qui ressent la douleur. Je connais mon corps. Les gars [le staff médial] vont faire le maximum, mais si mon corps est trop douloureux, il n’y aura rien à faire »
A lire également : Enfin des nouvelles de J.R. Smith !
Il y a de quoi être inquiet pour les fans des Sixers, qui pourraient bien devoir se passer de leur pivot star. Au delà de ce Game 1, c’est la longueur de la gène ressentie par le Camerounais qui inquiète, et on ne peut qu’espérer que ses playoffs ne soient pas compromis.
Un qui jouera à coup sûr, en revanche, c’est Steph Curry. Le meneur des Warriors, qui s’était fait une nouvelle frayeur à la cheville il y a peu, est bel et bien opérationnel. C’est Steve Kerr qui l’a annoncé :
« Steph va très bien. Il a fait l’intégralité de l’entrainement normalement »
Pas de chance pour les Clippers, qui se rendront sur le parquet de l’Oracle Arena cette nuit à 2h pour ouvrir les playoffs dans la peau de l’underdog. En pleine possession de leurs moyens, notamment avec un DeMarcus Cousins pile là où le staff des Warriors l’attendait selon Steve Kerr, les Warriors auront à cœur d’ouvrir leur campagne de belle manière.
Steph Curry sera donc bien là ce soir, mais c’est beaucoup plus flou pour Joel Embiid. Espérons pour le spectacle que tout le monde soit opérationnel pour cette belle fête des playoffs.
Mais aussi : Premiers résultats exceptionnels pour l’école de LeBron