Dès demain soir, le Thunder ouvre sa postseason face à des Blazers orphelins de Jusuf Nurkic. Malheureusement pour les hommes de Billy Donovan, Paul George, leur meilleur joueur cette saison, sera diminué pour les semaines à venir.
Après sa prolongation de contrat l’été dernier, Paul George a envoyé un signe fort à tout l’Oklahoma. L’envie de l’ailier de réussir au côté de Russell Westbrook est présente et cela commence dès demain par une première confrontation contre les Blazers. Au vu des matchs plutôt tendus entre les deux franchises sur la saison régulière, on peut espérer une série agitée.
Si Jusuf Nurkic sera absent, OKC ne sera pas à 100% non plus puisque Paul George est diminué d’après les derniers échos de l’infirmerie.
A lire également : Simulation : qui remportera le titre cette saison ?
A cause d’une douleur à l’épaule, l’ailier phare du Thunder est en « day-to-day » pour le moment, mais devrait pouvoir tenir sa place pour le Game 1 si tout va bien. Mais il est clair que George ne sera pas à 100% et il ne devrait pas récupérer durant les playoffs. Le seul moyen ? Du repos.
Je ne pouvais rien faire avec mon bras droit durant l’entraînement. J’essaie de me préparer le mieux que possible. C’est l’heure des playoffs, je dois être présent pour mes gars et revenir proche des 100%. Mais vous pouvez vous attendre à me voir dimanche.
PG a aggravé sa blessure fin février et a raté plusieurs matchs avec OKC depuis. Malgré du repos, l’ailier n’a jamais su correctement guérir et il se présente désormais diminué pour les playoffs : une mauvaise nouvelle pour sa franchise. Plus que jamais, Russell Westbrook devra faire parler la poudre durant les semaines à venir.
Ce n’est pas la meilleure préparation pour le Thunder, qui entend bien jouer son coup à fond contre les franchises de l’Ouest. Mais avec un Paul George diminué, il y a de quoi être inquiet.
Mais aussi : Dirk Nowitzki donne son MVP