Libéré des Lakers depuis hier, Luke Walton ne va pas rester sur le marché bien longtemps. Le coach aurait déjà reçu une proposition qu’il devrait accepter.
Il n’aura fallu que quelques heures à Luke Walton pour être courtisé par de nouvelles franchises depuis son départ des Lakers. L’ancien coach des Angelinos ne devrait pas rester sur le marché encore bien longtemps selon Adrian Wojnarowski.
Selon l’insider d’ESPN, Walton a reçu une proposition des Kings, qu’il devrait accepter dans les heures/jours à venir.
A lire également : Paul George diminué pour les playoffs
Vlade Divac a pris la décision controversée de virer Dave Joerger il y a quelques jours, souhaitant assouvir son pouvoir. En 2016, il souhaitait déjà recruter Walton au poste de coach, mais sans succès. Il n’est donc pas étonnant de le voir revenir à la charge ainsi maintenant que Walton est de retour sur le marché.
S’il accepte le poste, ce qui devrait être le cas rapidement, les responsabilités seront grosses puisque les Kings visent les playoffs à l’Ouest la saison prochaine. Nourrir une bonne entente avec son groupe sera également crucial puisque Joerger avait manifestement quelques problèmes cette saison.
Le jeu des chaises musicales continue pour les coachs et Luke Walton possède visiblement toujours une très bonne cote au sein de la ligue.
Mais aussi : LeBron n’aime pas être comparé à Kobe