Alors que les spéculations pour le titre de MVP font rage autour de James Harden et Giannis Antetokounmpo, le tout jeune retraité Dirk Nowitzki vient de dévoiler sa préférence.
Après les larmes, voici venue l’heure des aveux : Dirk Nowitzki, officiellement à la retraite depuis le 11 avril au soir, vient de dévoiler sa préférence pour le titre de MVP 2018-2019.
Si la course fait rage entre James Harden et Giannis Antetokounmpo, tandis que Paul George est désormais trop loin derrière, Dirk Nowitzki sait déjà pour quel MVP penche son coeur :
A lire également : La statistique qui va faire de Giannis le MVP ?
Je le donne à Giannis cette année, je pense qu’il le mérite. Les Bucks ont eu une saison incroyable et je pense qu’ils ont le meilleur bilan global.
Giannis joue un jeu incroyable, qu’il s’agisse de défendre, de prendre les rebonds, de bloquer des tirs, d’attaquer ou encore d’impliquer tout le monde.
Du côté des statistiques, Giannis c’est 27.7 points (57.8% au tir), 12.5 rebonds, 5.9 assists, 1.5 contre et 1.3 interception par match cette saison. Ajoutez à cela 3.7 pertes de balle et 3.2 fautes.
Pour résumer, que ce soit au niveau des points, de l’adresse, des rebonds ou encore des assists, le Greek Freak signe tout simplement ses meilleures moyennes en carrière. Statistiquement, et depuis son arrivée dans la ligue, cela se traduit par une augmentation hallucinante de 307% au scoring.
La décision du MVP se fait attendre, même si plusieurs éléments semblent faire pencher la balance pour Giannis Antetokounmpo. Patience, patience..
Mais aussi : L’incroyable transformation physique de Giannis Antetokounmpo