Alors que DeMarcus Cousins va vivre ses premiers playoffs, le pivot ne devrait pas rester aux Warriors la saison prochaine. Steve Kerr a lui-même reconnu avec fatalité la nouvelle.
Si DeMarcus Cousins a contrarié beaucoup de monde l’été dernier en rejoignant les Warriors, sa venue avait du sens pour celui qui sortait d’une terrible blessure au tendon d’Achille. Le pivot a d’ores et déjà obtenu ce qu’il voulait : les playoffs.
Véritable anomalie pour Boogie qui n’avait jamais vécu une postseason jusqu’ici. Une anomalie terminée.
A lire également : Giannis Antetokounmpo se dirige vers le trophée de MVP !
Cousins va en effet participer à ses premiers playoffs après des années d’échecs du côté des Kings. Mais ce pourrait bien être sa première et dernière campagne avec les Warriors. Steve Kerr a déjà confirmé la nouvelle selon lui :
Je sais juste ceci – et vous pouvez le noter – selon moi, cela n’aurait jamais pu mieux fonctionner (l’arrivée de Cousins). Il est en bonne santé. Il est confiant. Et il rend l’équipe meilleure. Donc tout le monde a ce qu’il voulait. Au bout du compte, il n’y a quasiment aucune chance qu’on le garde car tout va super bien. Il le sait et nous aussi. Mais il n’y a pas le temps de penser à ça aujourd’hui. Quand ce sera fini, nous serons tristes de le voir partir et je pense qu’il sera triste aussi car c’est une belle situation pour les deux côtés.
Il n’y a juste pas d’argent. Quand l’été arrivera, après les finales je l’espère, je serai ravi pour lui lorsqu’une équipe lui proposera beaucoup d’argent. Car il le mérite. Il est aussi bon que cela et il a été génial pour nous. Je serai content pour lui, mais triste de le voir partir.
Car cet été la facture risque d’être salée pour les Warriors. Klay Thompson et Kevin Durant seront tous les deux agents libres, mais l’argent ne coulera pas à flot pour Boogie. Le salaire maximum que les Warriors pourront lui proposer ne dépassera pas les 6.4 millions de dollars. Une somme dérisoire compte tenu de son talent. Il n’y a aucun doute sur le fait que des franchises lui proposeront bien plus pour le faire venir lors de la prochaine free agency, et les Dubs ne pourront rien y faire.
Cela ne fait presque aucun doute, mais Cousins va bien quitter Golden State cet été. Reste à savoir où.
Mais aussi : Ca chauffe du côté de la 2K League !