Actuellement blessé et même incertain pour la prochaine saison, John Wall a du temps libre pour regarder la NBA. Le meneur des Wizards a d’ailleurs donné son choix pour le MVP.
Au repos après une grosse blessure au tendon d’Achille, John Wall ne devrait pas rejouer de la saison prochaine. Selon les derniers échos du moins, ce serait très incertain. Le meneur a donc du temps libre et il a pu observer les derniers mois de compétition, afin notamment de se faire un avis sur le futur trophée du MVP.
Pas de doute, ce titre ne plaira pas à tout le monde, bien qu’il n’y ait pas forcément de mauvaise réponse. Entre Giannis Antetokounmpo et James Harden, les dés sont jetés puisque la saison régulière est terminée. Il faudra pour rappel attendre le mois de juin pour connaître le résultat final.
A lire également : Le message alcoolisé de Dwyane Wade pour Kobe Bryant
Wall a lui fait son choix depuis un moment. C’est un aspect en particulier qui fait pencher la balance selon lui : les victoires.
James est mon gars, mais pour moi, je vais choisir Giannis car il a le meilleur bilan de la ligue. Je sentais qu’il y a deux ans, James aurait déjà dû remporter le MVP, mais ce n’était pas le cas car il n’avait pas assez de victoires. L’année passée, il était premier à l’Ouest avec le meilleur bilan de la ligue – il a enfin pu se frayer un chemin pour avoir le MVP.
Les chiffres qu’il a sont historiques. Je n’ai jamais vu ça depuis Jordan et ses 37 unités non ? Ses chiffres parlent pour lui. Il est indéfendable – il n’y a rien à faire. Mais si on se base sur les victoires, je choisis Giannis.
Il est indéniable que les victoires tout au long de la saison sont un argument majeur concernant le MVP. Giannis Antetokounmpo possède le meilleur bilan de la ligue et joue dans la seule franchise à avoir atteint les 60 wins cette saison. Mieux encore, les Bucks n’ont pas connu un début de saison difficile, contrairement aux Rockets qui ont mis un bon paquet de semaines avant d’intégrer une place en playoffs. Dans le dossier du Grec, il est donc clair que l’aspect collectif lui confère un sérieux avantage.
Si le MVP était basé uniquement sur le côté individuel, James Harden aurait probablement un gros atout avec ses chiffres historiques. Ce qui explique en partie pourquoi les deux ont du mal à être départagé.
John Wall a en tout cas fait son choix, et il a probablement tapé dans le mille.
Mais aussi : Un record de triple-double cette saison !