On s’en doutait depuis plusieurs jours mais la nouvelle vient d’être confirmée : Luke Walton n’est plus le coach des Lakers.
Depuis le départ de Magic Johnson, on se doutait que Luke Walton allait probablement le suivre dans les jours à venir. La nouvelle n’a pas tardé à être effective puisque Shams Charania a confirmé que Walton n’était plus le coach des Lakers.
Selon la source, le départ est un commun accord.
A lire également : La déclaration pleine de confiance d’Evan Fournier
Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante puisqu’avant son départ, Magic Johnson aurait reçu l’autorisation de virer Luke Walton. Le coach n’était pas apprécié par l’ancien président des Lakers et son avenir s’est encore fragilisé au cours des dernières semaines. Le départ de Magic n’a pas changé la donne pour lui.
Walton et son staff s’attendaient depuis des mois à être viré. Mais il aura fallu attendre la fin de saison pour que cela prenne forme. Le coach va désormais tenter de trouver une nouvelle équipe. Que ce soit du coté de la NCAA ou même en NBA, des franchises devraient s’intéresser à lui dans les prochains jours. Rappelons que les Grizzlies ou encore les Kings n’ont plus de coach.
Pour les Angelinos, Tyronn Lue fait figure de favori selon les derniers échos. Le coach a l’avantage de bien connaître LeBron James et ce dernier pourrait appuyer sa candidature.
Les Lakers vont donc devoir faire un sacré boulot cet été pour construire un vrai staff et convaincre les agents libres de venir !
Mais aussi : Giannis tout droit vers le MVP ?