Dans le sillage d’une nouvelle saison en triple-double, Russell Westbrook est également venu rejoindre les prouesses d’un certain Magic Johnson dans la discipline. Explications.
La victoire d’OKC à Milwaukee sur le score de 127 à 116 a permis à Russell Westbrook de faire un nouveau triple-double. Il a ainsi validé son 34ème de la saison et le 138ème depuis le début de sa carrière, le tout dans la lignée d’un troisième exercice consécutif en triple.
138 triple-doubles en saison régulière qui lui permettent de rentrer un peu plus dans l’histoire de cette statistique, puisque Brodie a effectivement égalé Magic Johnson au deuxième rang des joueurs ayant réalisé le plus de triple-doubles en carrière (138 chacun, donc).
À lire également : Toutes les affiches des playoffs à l’Ouest !
Westbrook reste néanmoins à bonne distance d’Oscar Robertson et ses 181 triple-doubles en carrière (43 exactement). Il peut tout de même espérer le dépasser d’ici deux saisons, s’il continue dans sa moyenne d’une trentaine par exercice.
Le meneur a clôturé sa saison régulière par un match à 15 points (7/10 au tir dont 1/3 à 3-points), 17 passes, 11 rebonds, une interception et un contre, pour 4 pertes de balle. Il a alors porté le Thunder vers une 49ème victoire, leur assurant la sixième place à l’Ouest.
Westbrook vient clore avec honneur un exercice où il est notamment rentré dans l’histoire via son match héroïque en 20-20-20 la semaine dernière. Il termine évidemment la saison en triple-double de moyenne (22.9 points, 11.1 rebonds et 10.7 passes), pour rappel, la troisième fois consécutive en carrière.
Russell Westbrook devra maintenant rééditer de telles performances en playoffs, où il a « seulement » réalisé 8 triple-doubles. Au premier tour, il affrontera Portland et Damian Lillard.
Mais aussi : Toutes les affiches des playoffs à l’Est !