Même après 21 saisons dans la ligue, certaines choses ne changent pas à propos de Dirk Nowitzki. L’une d’entre-elles étant l’incapacité des autres joueurs à prononcer correctement son prénom. Vidéo pour preuve.
Hier soir, Dirk Nowitzki a joué son dernier match en NBA sur le parquet de San Antonio. Il a terminé sur un joli double-double (20 points, 10 rebonds) et a reçu un vibrant hommage de la part du public qui l’a fait fondre en larmes.
Spurs et Mavs ayant bataillé pendant des nombreuses années en playoffs, cela montre le respect dont fait l’objet l’Allemand. Un autre moment marquant a été atteint à la fin du match avec une accolade entre Dirk et Gregg Popovich.
À lire également : Dirk Nowitzki explique quand il a décidé de prendre sa retraite et pourquoi
S’il y a par contre un domaine dans lequel Nowitzki ne se fait pas du tout respecter, c’est bien dans la prononciation de son nom. Il n’est pourtant pas aussi imprononçable que celui d’autres joueurs (cc : Wally Szczerbiak), mais les joueurs ont du mal. Et la partie la plus drôle arrive quand on leur demande d’épeler, ou écrire, « Nowitzki ». On notera quand même le passage parfait de Gregg Popovich.
Cauchemar pour les défenses adverses, Dirk Nowitzki l’était aussi pour certains commentateurs. Quoi qu’il en soit, l’Allemand va laisser un vide dans le paysage de la NBA.
Mais aussi : Le dernier panier de Dirk Nowitzki et Dwyane Wade