Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Paul George a d’ailleurs réalisé une ligne statistique que seul Michael Jordan avait accomplie jusqu’à présent.
Après une première saison compliquée avec le Thunder, Paul George a fait taire les critiques cette année. L’association avec Russell Westbrook a pu fonctionner correctement. Un temps dans la discussion pour le MVP après un départ canon, PG13 s’est un peu calmé depuis le All-Star Game, mais il a tout de même validé une saison historique sur le plan statistique.
Avec des moyennes de 28.0 points, 8.1 rebonds, 4.1 passes et 2.2 interceptions, George est devenu le seul joueur à réaliser une saison à plus de 28.0 points, 8.0 rebonds, 4.0 passes et 2 interceptions depuis Michael Jordan en 1988-1989.
À lire également : Paul George se livre sur les difficultés du Thunder
Cette année là, « His Airness » avait sorti l’une des meilleures saisons de sa carrière, si ce n’est la meilleure, avec 32.5 points, 8.0 rebonds, 8.0 passes et 2.9 interceptions. Mais il n’avait surprenamment pas été MVP, cet honneur revenant à Magic Johnson, avec 22.5 points, 7.9 rebonds, 12.8 passes et 1.8 interception.
La même chose devrait arriver à George, dépassé dans la course par Giannis Antetokounmpo et James Harden. Il paie aussi les résultats mitigés du Thunder en fin de saison. Un temps solide (jusqu’à 3ème de l’Ouest), l’équipe a connu une baisse de forme pour finalement terminer 6ème, à seulement 1 victoire de plus que les 7èmes et 8ème places.
Après cette grosse saison, Paul George aura à cœur de confirmer lors des playoffs. Le Thunder affrontera les Blazers au premier tour, pour faire mieux que la saison dernière où le Jazz avait mis un terme à leur parcours.
Mais aussi : Paul George et Kawhi Leonard ont discuté de la prochaine free-agency