Alors que son avenir est plus qu’incertain, Kemba Walker a reçu une superbe ovation de la part du public de Charlotte hier soir pour le dernier match de la saison.
La saison des Hornets s’est arrêtée hier soir après une défaite à domicile contre le Magic 114-122, même si la victoire de Detroit face aux Knicks avait de toute façon enterré leurs derniers espoirs de playoffs. Auteur d’un match à 45 points, 2 rebonds et 5 passes, Kemba Walker a tout tenté mais cela n’a pas suffi.
Malgré tout, le joueur a reçu une standing ovation de la part du Spectrum Center lors de sa sortie du terrain à une minute de la fin du match.
À lire également : La stat folle mais désespérante de Kamba Walker
L’ovation est méritée pour le meneur qui est le visage de la franchise depuis 2011. Depuis sa saison rookie au sein d’une des pires équipes de l’histoire, Walker a connu une progression constante, et est devenu All-Star les trois dernières saisons. Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 25.6 points, 4.4 rebonds et 5.9 passes, il a même été titulaire au All-Star Game qui s’est tenu à Charlotte en février.
L’avenir de Walker est cependant très flou. Dans la dernière année de son contrat de 4 ans et 48 millions $, il sera agent libre cet été et n’est pas certain de prolonger l’aventure en Caroline du Sud. Le public de Charlotte a bien compris que le match d’hier soir était peut-être le dernier de Walker sous les couleurs des Hornets. Après la partie, le meneur, pourtant rassurant d’ordinaire, s’est contenté d’un « je n’en ai aucune idée » en réponse à une question sur son avenir.
Si Kemba Waler décide de quitter Charlotte cet été, il restera assurément très apprécié par les fans des Hornets peu importe sa future destination. Pour les Hornets, en revanche, le coup serait terrible, et il faudrait probablement penser à reconstruire via le tanking.
Mais aussi : La raison pour laquelle Michael Jordan refuse de laisser filer Kemba Walker