Alors que les playoffs sont désormais là, Kevin Durant est passé proche de la suspension et peut remercier les règles NBA. L’ailier a en effet obtenu une nouvelle technique, synonyme logiquement de suspension.
Même dans un match sans grand intérêt pour personne, Kevin Durant réussit l’exploit de prendre une technique. Contre les Grizzlies ce mercredi soir, l’ailier des Dubs a pris sa 16ème faute technique de la saison. Qui dit 16ème dit suspension, mais heureusement pour KD, le compteur revient à 0 pour le début des playoffs.
Par conséquent il sera bien présent pour le premier match des Warriors en playoffs. Si la règle n’existait pas, il aurait ainsi pu rater le game 1.
A lire également : Dirk Nowitzki craque avant le dernier match de sa carrière
Toutefois cela paraît hautement improbable, du moins selon la version de Durant. D’après lui, cette technique est le fruit d’un malentendu entre lui et l’arbitre :
L’arbitre a dit que je lui étais rentré dedans en allant vers la table de marque. C’est le cas, mais ce n’était pas intentionnel. Je voulais juste m’essuyer les pieds mais il croyait que je voulais le suivre. Vous me connaissez et vous savez bien que je vais m’essuyer les pieds à chaque stop. C’était un malentendu et nous en avons parlés. Je suis sûr qu’il va regarder et envoyer la vidéo à la ligue pour que la technique soit annulée.
Steve Kerr, son coach, n’était manifestement pas au courant de la règle puisqu’il s’est tourné immédiatement vers son banc demandant si KD allait être suspendu. Que les fans se rassurent, l’ailier sera bien là pour le début des hostilités ce week-end.
Le match contre Memphis (perdu 117-132) a fait figure d’échauffement pour Durant qui a joué 18 minutes, le temps de marquer 21 points et distribuer 6 passes.
Mais aussi : Le dernier panier en carrière de Dirk Nowitzki et Dwyane Wade