À l’issue du dernier match des Hornets, Kemba Walker s’est exprimé sur son avenir à Charlotte. Poursuivra-t-il sa carrière en Caroline du Nord ? Le meneur laisse planer le doute.
La saison des Hornets s’est achevée cette nuit par un échec face à Orlando sur le score de 122 à 114. En partie à cause de cette défaite, la franchise échoue à la neuvième place de la conférence Est avec un bilan de 39-43 et manque par conséquent les playoffs. Pour la troisième année consécutive.
Une situation qui pourrait bien agacer Kemba Walker, dont l’avenir reste incertain à Charlotte. Il l’a évoqué à Rod Boone, journaliste de TheAtletic et spécialiste des Hornets., lors d’une question sur une potentielle nouvelle signature dans la franchise.
Kemba on if he’s going to re-sign with #Hornets: « I dont know. I’ve got a long time to even start thinking about that stuff. Me and my agent will get together. Me and my family, we’ll discuss that stuff when the time is right. »
— Rod Boone (@rodboone) 11 avril 2019
À lire également : Grosse indisponibilité pour Marcus Smart !
« Je ne sais pas. J’ai beaucoup de temps pour penser à cela. Avec mon agent, nous verrons ensemble. J’en discuterai avec ma famille le moment venu.«
Une déclaration qui peut faire peur aux fans des Hornets. En effet, le franchise player de Charlotte est free agent cet été et pourra s’engager là où il le souhaite. De nombreuses équipes vont s’intéresser à lui comme par exemple les Mavericks, dont il serait la priorité.
Si départ il y a, ce serait une très grosse perte pour la franchise de Michael Jordan. Il a, et de loin, été le meilleur joueur de son équipe. Ses statistiques en attestent d’ailleurs. Kemba Walker a compilé des moyennes de 25.6 points, 4.4 rebonds et 5.9 passes cette saison, même s’il n’a pas réussi à emmener son équipe en playoffs, principalement à cause d’un effectif trop limité.
Charlotte pourra peut-être compter sur l’argument financier pour convaincre le meneur de 28 ans de continuer son aventure, débutée à l’issue de la draft 2011. Les Hornets pourront en effet lui proposer entre 190 et 221 millions de dollars sur cinq ans contre « seulement » 140 millions sur quatre ans s’il signe dans une autre franchise.
Si Kemba Walker venait à partir de Charlotte, il ferait, sans contestation, le bonheur d’une autre franchise.
Mais aussi : Paul George valide une saison que seul Michael Jordan avait accomplie