Alors que les playoffs approchent à grands pas, les Celtics doivent encaisser un coup dur avec l’indisponibilité de Marcus Smart.
Très sale nouvelle pour les Celtics. Touché il y a quelques jours par une déchirure abdominale, Marcus Smart va être écarté pour le début des playoffs. Selon Adrian Wojnarowski, on estime du côté de Boston qu’il pourrait bien être absent pour les deux premiers tours des playoffs.
A lire également : Les ultimes prévisions de draft après la March Madness
Smart ne ferait donc son retour qu’en cas de finale de conférence pour les Celtics, ce qui causerait un énorme tort aux hommes de Brad Stevens. L’arrière ne tourne certes qu’à 8.8 points et 4 passes décisives par match en 27 minutes, mais il apporte son intensité défensive de tous les instants et sa combativité, ce qui en fait un joueur précieux pour le système de C’s parfois un peu dilettante en défense.
Boston entamera ses playoffs face à Indiana, dans une série qui peut s’avérer piégeuse. Les Pacers sont certes privés de Victor Oladipo, et cela depuis de nombreux mois, mais la force de leur collectif pourrait bien poser problème à des Celtics qui ont peiné à trouver une véritable alchimie tout au long de la saison, et qui seront, donc, privés de Marcus Smart.
Après une campagne galère, Boston ne va donc pas entamer les playoffs en conditions optimales. Méfiance.
Mais aussi : Dirk révèle quand il a décidé de prendre sa retraite