Dwyane Wade a tiré sa révérence le 10 avril 2019 après avoir joué l’ultime match de son illustre carrière. Juste avant de boucler la boucle, il révélait le coéquipier qui a eu la plus grande influence sur sa carrière. Et non, ce n’est pas LeBron James.
Le 10 avril 2019, LeBron James était présent pour la dernière de Dwyane Wade à Brooklyn, aux côtés de Chris Paul et Carmelo Anthony. Mais ce n’est pas le King, avec qui Flash a gagné deux titres, qui a été le coéquipier avec le plus d’influence sur la carrière de D-Wade.
Pour Sports Illustrated, l’arrière du Heat a en effet avancé un autre nom, qui ne vous surprendra pas trop :
Shaq a eu le plus gros impact sur ma carrière. Je le remercie toujours d’avoir été une inspiration
Lire aussi | Quand Dwyane Wade, 18 ans, prédisait sa retraite avec exactitude
Shaquille O’Neal et Dwyane Wade ont remporté un titre ensemble, en 2006. A cette époque, le Big Cactus était sur le déclin, tandis que Flash avait réalisé une des performances les plus incroyables de l’histoire des finales étant donné son jeune âge. C’est bel et bien les précieux conseils du Shaq et son aura que Wade retient au moment d’évoquer son coéquipier le plus précieux.
D-Wade a aussi profité d’une interview auprès de Sports Illustrated pour donner les deux meilleurs arrières de l’histoire à son sens. Et modestement, il ne s’est pas inclus dans la discussion :
D’abord c’est Michael Jordan, ensuite c’est Kobe Bryant, et après vous mettez qui vous voulez. Mais ce sont eux le Top 2
On en pense ce qu’on en veut, mais selon l’avis général de la communauté, c’est bel et bien le troisième meilleur arrière de l’histoire qui tirait sa révérence en cette nuit du 10 avril. Bonne route, Flash.