NBA – Dirk Nowitzki craque avant l’ultime match de sa carrière

Dirk Nowitzki au bout du rouleau avant son ultime match

Cette fois, ça y est. Le rideau est tombé sur l’illustre carrière de Dirk Nowitzki. Une réalité qui a frappé l’Allemand en pleine face avant la partie.

Ça nous fait aussi mal de l’écrire que vous de le lire, mais la carrière de Dirk Nowitzki est bel et bien terminée. Le Wunderkind a disputé cette nuit son dernier match, à San Antonio. Classe comme à leur habitude, les Spurs ont diffusé une vidéo hommage à un de leurs plus grands rivaux. Submergé par l’émotion, Dirk a lâché prise, fondant en sanglots durant sa présentation par le speaker :

https://twitter.com/HoHighlights/status/1116137740003880961

A lire également : L’attitude surréaliste de Magic Johnson ces derniers jours

C’est la deuxième fois en deux jours que Nowitzki craque. Hier, il n’avait pu retenir ses larmes sur le parquet après la diffusion d’un clip rendant hommage à son toujours impeccable travail auprès des enfants malades. Cette nuit, c’est tout simplement la triste réalité, couplée à une ovation bien méritée sur un des terrains où il a le plus donné, qui a eu raison de l’Allemand.

La pilule est d’autant plus difficile à avaler que Dirk n’a pris la décision définitive de sa retraite que quelques jours en arrière. Il l’a d’ailleurs expliqué, ainsi que les raisons et la souffrance qui l’ont poussé à arrêter (à retrouver ici).

Côté terrain, après son season-high d’hier, Nowitzki a fini avec les honneurs, compilant un double-double de 20 points et 10 rebonds.

Cette fois, l’immense chapitre du Wunderkind s’est refermé. 21 saisons, plus de 31.000 points, 14x All-Star, MVP des finales et champion NBA. Merci et bonne route, monsieur.

https://twitter.com/NBAonTNT/status/1116132641491828736
Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les ultimes prévisions de draft sont tombées !

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus