Absent depuis début mars, Brandon Ingram a avoué lors d’une interview avec Ryan Ward de Clutchpoints avoir été très inquiet à propos de son problème de santé.
La saison de Brandon Ingram a officiellement pris fin le 2 mars dernier, à l’occasion d’un match à Phoenix. Depuis, il a dû passer sur la table d’opération à cause de caillots sanguins dans son bras droit. Il a cependant essayé de garder la tête haute pendant toute la période.
« J’étais assez inquiet. J’ai entendu des gens parler du problème de Chris Bosh. Je pense que les personnes autour de moi m’ont fait garder les pieds sur Terre. Elles ont continué à me faire sourire. Elles m’ont dit que tout irait bien. »
Effectivement, la mésaventure d’Ingram n’est pas sans rappeler celle de Chris Bosh, qui a dû être opéré deux fois en 2 ans pour des caillots sanguins dans son poumon et dans sa jambe, et qui a dû mettre fin prématurément à sa carrière.
À lire également : Chris Bosh évoque la maladie de Brandon Ingram
Heureusement pour Ingram, les caillots sanguins ont été diagnostiqués plus tôt, et la situation n’était pas aussi grave.
« Je n’avais rien de relié à Chris Bosh. Je pense que son cas était pire. Dans ma situation, je suis heureux que nous ayons diagnostiqué ça assez tôt, et tout a été planifié pour que je puisse revenir en bonne santé un peu plus tôt.«
En 52 matchs cette saison, Ingram tournait à 18.3 points, 5.1 rebonds et 3.0 passes par match, à 49.7% au tir (33.0% à 3-points). Les 6 derniers matchs avant sa blessure, il était même sur des bases très élevées de 27.8 points, 7.5 rebonds et 2.5 passes, à 57.0% au tir (52.9% à 3-points). Il n’a peut-être pas eu la progression attendue sur l’ensemble de la saison, mais pourrait revenir assez fort l’année prochaine, ce qui serait une bonne nouvelle pour les Lakers.
Brandon Ingram devrait probablement revenir à la compétition pour le training camp et le début de la saison prochaine. Il aura certainement à cœur de montrer que sa progression n’a pas été entravée.
Mais aussi : Le dilemme autour de Brandon Ingram