Avant peut-être d’être viré à moins d’un retournement de situation, Luke Walton a fait le point sur sa première saison avec LeBron James. Le coach admet en avoir tiré surtout du bon.
Une chose impensable en début de saison vient de se produire à Los Angeles : Luke Walton aura survécu à Magic Johnson. Dès les premières semaines de compétition, l’ancien président des opérations basket avait dû mettre un petit coup de pression à Walton après un départ plutôt lent de la part des Angelinos.
Puis tout au long de l’exercice, des rumeurs se sont succédé laissant entendre que Walton pourrait être limogé très rapidement. Au final ce dernier aura bien coaché LeBron James tout une saison entière.
A lire également : Les ultimes prévisions pour la draft
L’homme de 39 ans est ainsi revenu sur cette expérience de coacher le King :
C’était bien. La seule chose difficile est quand il s’est blessé. Cela a pris du temps de construire cette relation, mais cela a grandi et j’ai pu voir ce que cela faisait de le coacher, et c’était vraiment bien. Je pense que s’il avait pu rester en bonne santé, nous aurions une belle saison. C’est un joueur incroyable.
C’est une véritable star.
Avec 18 matchs manqués cette saison, soit la plus grosse absence de sa carrière, LeBron n’a pas pu impacter correctement la saison des Lakers. Son absence coïncide avec le moment où les Angelinos sont tombés bien bas à l’Ouest. Au final, le « Chosen One » n’aura disputé que 55 matchs.
On devrait rapidement savoir si Jeanie Buss est prête à donner une nouvelle chance à Walton en prenant en compte le facteur blessure.
Pour l’heure, le coach semble sur le départ, à moins que la démission de Magic Johnson change la donne.
Mais aussi : L’attitude surréaliste de Magic Johnson pour sa démission