En attendant peut-être Luke Walton et son staff, les Lakers ont déjà commencé leur petit ménage de printemps. Après une saison remplie de blessures, c’est le coach chargé du physique des joueurs qui a été viré.
Après Magic Johnson, le ménage continue pour les Lakers dans ce qui sera une intersaison relativement agitée. C’est Marco Nunez, coach physique de l’équipe, qui a été démis de ses fonctions quelques heures après la fin de la saison régulière.
Nunez était en poste depuis 2008-09 en tant que simple assistant mais a pris du grade au fil des années avant de devenir le chef en 2016. Mais cette saison, la santé n’était clairement pas le point fort des Lakers puisque les joueurs ont manqué en tout 212 matchs à cause de blessures. C’est le 9ème plus gros total de la ligue.
A lire également : Dwyane Wade s’est blessé au moment de célébrer son dernier match
Alors simple coïncidence ? Il semblerait en effet que le départ de Nunez était dans les cartons depuis quelque temps déjà. Selon Tania Ganguli, le coach était déjà en danger l’été dernier. La stratégie des dirigeants est claire depuis quelques semaines : la mauvaise saison est due en grande partie aux blessures. Virer Nunez va donc dans ce sens.
Lance Stephenson l’a en tout cas défendu :
Il faisait du bon boulot. C’est dur car je tenais à lui, j’ai beaucoup travaillé avec lui et il a fait un excellent boulot avec moi.
Un sentiment pas forcément partagé par ses dirigeants semble-t-il. Les Lakers espèrent évidemment que les blessures ne viendront pas ruiner la prochaine saison de la franchise et ils préfèrent effectuer quelques changements dès maintenant.
Réponse l’an prochain pour savoir si cette modification dans le staff sera bénéfique.
Mais aussi : Dirk Nowitzki explique pourquoi il a pris sa retraite