Dans les colonnes du Washington Post, John Wall a parlé de sa grave blessure au tendon d’achille. Le meneur des Wizards ne sait pas quand il sera de retour sur les parquets.
La saison de John Wall ne restera pas dans les annales. Après une opération au talon en janvier dernier, le meneur s’est ensuite rompu le tendon d’achille dans un accident domestique en février. Une grosse période de galère pour celui qui a dû, en parallèle de ses pépins physiques, lutter contre le cancer de sa mère.
Pour l’une des premières fois, il s’est exprimé dans le Washington Post auprès de Howard Fendrich. Il a avoué ne pas connaitre une date de retour :
Je n’ai aucune idée pour l’instant. Revenir l’an prochain est mon objectif… C’est mon état d’esprit et je pousse pour ça. Mais je suis l’avis des médecins et je saurai quand ils sauront.
À lire également : Un dernier match à la Kobe ? Dwyane Wade refuse.
Le joueur, qui touchera plus de 38 millions de dollars lors du prochain exercice, a également précisé qu’il allait commencer sa rééducation à l’issue de la saison NBA à Miami.
C’est mon travail de revenir au niveau auquel je pense prétendre. Qu’importe ce que font les chirurgiens, si je n’attaque pas la rééducation comme il faut, que je ne suis pas en forme et avec le bon esprit, tout ça n’a pas d’importance. Chaque fois que l’on revient de blessure, il ne faut pas y penser sinon on n’est plus jamais le même.
John Wall a tout de même annoncé une bonne nouvelle durant la mi-temps de Boston-Washington. En effet, il est sur le point de se faire retirer ses points de suture. Il aura alors la possibilité de mettre une botte de marche pendant un mois.
Il a aussi avoué qu’il faudrait que les Wizards prennent un meneur lors de la prochaine draft. Et, avec un léger sourire, le meneur a déclaré :
Il serait alors un super remplaçant pour moi lorsque je serai de retour.
Les chances de faire une Porzingis et de ne pas jouer de toute la saison prochaine semblent donc loin d’être improbables pour John Wall. Pas de quoi rassurer les Wizards, qui viennent de conclure une saison ratée avec un bilan de 32-50.
Mais aussi : Les 5 plus grosses erreurs de Magic Johnson