Dirk Nowitzki a régalé pour son dernier match à Dallas, dans une géniale soirée placée sous le signe de la fête… et de l’émotion.
Il faut être solide (voire inhumain) pour ne pas lâcher sa larme en ce moment. En plus des adieux de Dwyane Wade à Miami, la nuit NBA a accouché du dernier match en carrière de Dirk Nowitzki à Dallas (il a annoncé sa retraite en fin de saison après la partie). Pour l’occasion, l’Allemand a montré son plus beau visage dans la victoire face à Phoenix (120-109), signant son record de la saison avec 30 points… et se permettant même son 2ème dunk de la saison !
A lire également : Magic Johnson démissionne et s’explique !
Mais au delà du terrain, la soirée d’hier était l’occasion de rendre hommage à une carrière exemplaire de 21 saisons dans le Texas, sur et en dehors du terrain. De nombreuses vidéos ont ainsi été diffusées sur les écrans géants de la salle, dont une sur le boulot accompli par l’Allemand auprès des enfants malades dans les hôpitaux via sa fondation. C’en était trop pour le Wunderkind, qui, forcément aussi marqué par le contexte si spécial de la soirée, n’a pas pu retenir ses larmes avant de reprendre le jeu :
Pour les curieux, voici la vidéo qui a fait couler les larmes du géant allemand. Nowitzki est réputé pour son impeccable travail de charité auprès de la communauté depuis de nombreuses années :
Véritable légende vivante, Nowitzki, qui vivra son ultime match la nuit prochaine à San Antonio, a réussi ses adieux à Dallas. Qu’il va nous manquer…
Mais aussi : Le deal qui a capoté à la dernière minute entre Lakers et Bulls