Contre San Antonio ce soir, Dirk Nowitzki va disputer son dernier match en carrière. Une décision officielle depuis hier soir, mais que l’Allemand a pris il n’y a pas longtemps.
Une immense page se tourne chez les Mavericks la nuit prochaine. Après des années de bons et loyaux services, il est l’heure pour Dirk Nowitzki de raccrocher ses sneakers. L’Allemand a officialisé la nouvelle la nuit passée au moment de faire son speech.
Mais en interview d’après match, le grand Dirk en a dit un peu plus sur ce choix et quand il a su que c’était le bon moment. On apprend ainsi que la décision est toute fraîche.
A lire également : Dwyane Wade s’est blessé au moment de célébrer
Cela est arrivé durant les derniers jours. Je n’étais pas encore sûr.
J’ai dû batailler cette saison avec mon pied. Ce n’est pas un secret. Mon pied n’est clairement pas prêt à jouer à haute compétition durant 82 matchs. Je me suis senti bien aujourd’hui, mais j’ai eu beaucoup de soins durant la saison – médicaments, injections. Cela n’a aucun sens pour moi de continuer une autre saison, même si j’adorerais être ici avec Porzingis et Luka et de jouer le mentor avec ces jeunes joueurs. Mais ça n’a aucun sens physiquement.
Dirk va donc prendre sa retraite l’esprit tranquille et avec certaines envies :
Je veux me vider l’esprit. Je veux voyager. Je veux profiter de ma famille.
Mais l’Allemand restera évidemment dans les parages des Mavs et compte rester impliqué. Il devrait sans aucun doute aider les jeunes durant les prochaines saisons et faciliter l’intégration de Kristaps Porzingis. Mark Cuban a déjà répété que Dirk aura le rôle qu’il souhaite. Il possède carte blanche au sein de la franchise.
Nowitzki entend bien profiter de la retraite, même si son rôle à venir dans le basket reste encore à déterminer. Un repos bien mérité dans tous les cas.
Mais aussi : L’attitude surréaliste de Magic Johnson autour de sa démission