Voilà plusieurs mois que Kyrie Irving attise l’ambiguïté sur son futur. Free agent à l’été prochain, Uncle Drew aurait prévu une petite tournée, avec un passage par Los Angeles.
Ce n’est un secret pour personne, Kyrie Irving a souvent été en première ligne dans la saison compliquée vécue par les Celtics, ce qu’il n’a pas forcément bien vécu. Le meneur de Boston a dû s’en voir pour imposer son leadership, se fendant de commentaires désobligeants et de petites bombes au passage, comme lorsqu’il déclarait « ne rien devoir à personne » et donnait rendez-vous le 1er juillet en réponse à une question sur son avenir dans le Massachusetts.
Agent libre cet été, Kyrie pourrait bien entendu rester à Boston, surtout si les C’s, qui vont un peu mieux depuis quelques temps, font un excellent parcours en playoffs comme il n’a eu de cesse de le répéter. Mais Irving pourrait aussi déjà faire ses bagages et rejoindre une autre franchise. Quoiqu’il en soit, il passera une série d’entretiens avec plusieurs équipes après la saison.
A lire également : Damian Lillard (sévèrement ?) épinglé pour flopping
L’une d’entre elles ? Les Lakers. C’est Stephen A. Smith qui l’a affirmé aujourd’hui :
« J’ai été informé que Kyrie Irving allait accorder un entretien aux Lakers durant l’intersaison. Je n’ai pas dit qu’il allait y aller, mais les Lakers vont avoir une opportunité »
Voilà plusieurs mois, depuis la réconciliation entre Kyrie Irving et LeBron James, que les fans rêvent d’un retour du duo magique de Cleveland. Depuis la période dans l’Ohio, Uncle Drew a reconnu avoir mûri et compris ses erreurs passées, notamment auprès du King. De son côté, le Chosen One sort de la saison la plus décevante de sa carrière, et veut à tout prix du renfort pour rebondir. Qui de mieux que son vieux compère pour ça ?
Bien évidemment, tout ça ne reste qu’au stade des rumeurs, d’autant que Los Angeles n’est pas la destination à laquelle Irving est envoyé le plus fréquemment par les insiders en cas de départ (New York et Brooklyn sont privilégiées). Les playoffs conditionneront aussi énormément le futur du meneur. Affaire à suivre.
Mais aussi : 127 joueurs NBA se prononcent sur le MVP, le GOAT et bien plus !