Alors que Kevin Durant va partir à l’assaut d’une 3ème bague consécutive et que Kyrie Irving va tenter de dominer l’Est, les deux joueurs se retrouvent dans une folle rumeur. Le dénominateur commun ? Vous l’avez deviné : les Knicks.
Quoiqu’il advienne du parcours respectif de Kevin Durant et Kyrie Irving au printemps, une chose est sûre : les rumeurs les envoyant à New York n’ont pas fini de fleurir. La dernière en date ? Elle est l’oeuvre du toujours très bien informé Frank Isola de The Athletic, qui nous apprend deux choses.
La première concerne KD : selon le journaliste, l’ailier des Warriors ne signera à New York que s’il a la garantie d’avoir une deuxième superstar à ses côtés. L’idée ? Eviter la déconvenue subie par LeBron James, seule star au milieu d’un roster parsemé d’imperfections, avec l’issue que l’on sait.
A lire également : 127 joueurs se prononcent sur le MVP, le GOAT et bien plus !
Cette deuxième superstar, ce pourrait bien être Kyrie Irving, et c’est là que ça devient intéressant. Lisez plutôt l’extrait du tout dernier papier d’Isola à ce sujet :
« Certains exécutifs et agents de joueurs sont si convaincus d’un duo Durant/Irving à New York que l’un d’eux nous a informé que les deux hommes débattent pour savoir qui signera en premier. Pourquoi est-ce si important ? Le premier joueur à signer est vu comme le leader, et le second comme le suiveur »
Les discussions sont-elles avancées à ce point ? Nul ne le sait, à part, évidemment, les deux hommes. KD et Uncle Drew affichent une grande complicité depuis plusieurs mois, allant même jusqu’à se parler tous les jours selon les derniers bruits. De là à se réunir à New York pour tenter de prendre possession de l’Est ? Il n’y a qu’un pas, qui pourrait être franchi cet été.
De l’avis général autour de la ligue, Durant quittera les Warriors indépendamment de l’issue de la saison pour les Dubs, tandis que Kyrie Irving se plaît à entretenir le suspense et envoyer des signaux contradictoires sur son éventuel futur à Boston.
Kyrie et KD à New York ? La piste prend de l’épaisseur, mais la prudence reste de mise dans le monde fou de la NBA. Quoiqu’il en soit, les fans des Knicks peuvent rêver.
Mais aussi : Derrick Rose révèle l’étonnante raison derrière son opération